Accueil


« Racines » chez Robert à Pordic (22)

Du 16 au 20 octobre, la Compagnie Gazibul a été accueillie Chez Robert à Pordic. Sandra Enel – metteur en scène et comédienne, Sylvain Hemeryck – danseur, Diego Rora – dramaturge, Erwann Philippe et Benjamin Combier – régisseurs, ont exploré l’univers de « Racines », la création en cours de la compagnie qui s’adresse aux tout-petits à partir de 1 an et aux adultes qui les accompagnent.

« La scénographie s’est épurée très rapidement, ne conservant que l’essentiel : 6 arbres suspendus et quelques éléments de jeu au sol. La lumière a tout de suite pris sa place comme lors de chacune de nos créations. Elle a immédiatement rythmé l’espace et les corps, nous faisant voyager entre ombre et lumière, dedans et dehors, jour et nuit.
Le rêve a opéré et nous avons passé une semaine baignés dans un univers onirique où les émotions ont pu voyager subtilement lors
de longues improvisations de 2h, le plus souvent.
La nature de nos personnages a commencé à se définir plus clairement. Nous avons joué beaucoup, beaucoup ri aussi. Nous nous sommes connus et reconnus, émus souvent. Nous avons rencontré des mots, des jeux de mots, des sons ; une belle mise en bouche.
 »   Sandra Enel.

Téléchargez le dossier