ROSE à Bretagne en Scène(s) le 2 février à 14h Espace Glenmor, Carhaix

ROSE, la dernière création de la compagnie mise en scène par Sandra Enel, a été sélectionnée pour être programmée aux Rencontres Artistiques et Professionnelles de Bretagne en Scène(s). Une belle occasion de faire découvrir le spectacle aux programmateurs de la région!

Mêlant théâtre, marionnette et danse, ROSE est avant tout un spectacle familial à partir de 10 ans qui interroge la question de la parentalité.

Rose a 9 ans. Puis 13 ans. Et 17 ans… « Elle habite une grande maison en pierre grise avec des balcons en pierres grises, des fenêtres à petits carreaux et un grand jardin vert et blanc entretenu par un jardinier. (…) Pas de chat. Pas de chien ça fait des saletés. Elle a juste un ours en peluche. (…) Elle l’a appelé Copain. »

Récit d’une relation entre une mère et sa fille au fil des âges, ROSE nous parle de transmission et de parentalité à différents moments de la vie en s’adressant autant aux adultes qu’aux enfants. Entre récit, danse et musique, ROSE accompagne le spectateur dans un voyage sensitif et émotionnel. Sur scène, dans une scénographie dépouillée, évoluent une comédienne, une danseuse et une marionnette qui s’accordent et se font écho jusqu’à s’envoler et trouver la légèreté qui touche et qui libère.

Télécharger ici le dossier du spectacle