A petits pas

« A petits pas »

Petite forme poétique pour tous, dès 1 an.

C’est le petit matin. Une brise légère invite à la rêverie. Elle regarde le monde qui s’éveille. Lui s’éveille au monde. Ils sont prêts à se rencontrer…

« A petits pas » est une traversée poétique, un espace de découverte et d’émerveillement où la musique des corps et des mots se cherchent et se rencontrent. Grandir à petits pas, trouver son équilibre…
« A petits pas » dit l’intime avec simplicité, parle d’émotion avec délicatesse, nous pousse à découvrir nos propres limites et nous chuchote à l’oreille que choisir c’est grandir.

paulic_20140227_0054

« A petits pas » est un spectacle qui a vu le jour en février 2014, dont les premières pierres ont été posées durant l’été 2013. Au commencement de ce projet l’envie de Sandra Enel, metteur en scène de la Compagnie Gazibul, de parler aux plus petits d’émotions. D’en parler avec délicatesse. Pas les émotions qui détruisent mais bien celles qui aident à grandir. Parler de cette conquête du monde qui l’attend, conquête de soi et de son propre espace, conquête qui l’amènera à reconnaître ses limites et à aller au-delà. Déjà tout petit, se pose la question du choix, du besoin de mouvement pour grandir et pour prendre une direction. On se cherche à travers l’autre, on l’observe, on l’écoute. On l’imite ou on est imité par lui; miroir physique, du cœur et de l’intime. Parler aussi de la difficulté de grandir à travers la séparation, mais aussi de la force et de la beauté des retrouvailles.

Teaser réalisé par Jean-Baptiste Delgrange

La distribution

Mise en scène : Sandra Enel
Regard extérieur : Diego Rora
Jeu : Sandra Enel et Frédéric Vétel
Texte : Amans Gaussel
Création musicale : Jean Zimmermann
Création lumière & construction du décor : Erwann Philippe
Costumes & construction du décor : Joanne Gérard
Régie : Erwann Philippe

Coproductions

Saint-Brieuc Agglomération, la SPEDIDAM, Itinéraires Bis (association de développement culturel et artistique des Côtes d’Armor, le Quai des Rêve à Lamballe (22), l’Alizé à Guipavas (29)

Soutiens

le centre culturel Victor Hugo à Ploufragan (22), la Ville Robert à Pordic (22)

Dossiers

Téléchargez le dossier de présentation

Téléchargez la fiche technique