Rose

« Rose »

Spectacle crée en janvier 2022. Tout public à partir de 10 ans.

« Rose a 9 ans. Elle est fille unique. Elle habite une grande maison en pierre grise avec des balcons en pierres grises, des fenêtres à petits carreaux et un grand jardin vert et blanc entretenu par un jardinier. »

ROSE se raconte avec humour et émotion à travers les corps et les mots. Elle se danse, se dit, se chuchote…

« Rose a 13 ans. Dernièrement elle est plus agitée que d’habitude. Sa mère dit qu’ elle change. Elle ne sait pas si c’est une bonne chose ou une mauvaise chose que sa mère dise ça. Elle a l’impression d’avoir le ventre plein même quand elle a faim. D’ailleurs elle grossit! » 

ROSE est le récit d’une relation entre une mère et sa fille au fil des âges. L’histoire d’un lien d’amour impossible. Parfois trop lâche. Parfois trop étouffant.                    

« Rose a 17 ans. Elle a changé avec ceux de son âge. Elle a un petit ami. Elle se découvre à travers lui. Il la trouve belle. Elle veut lui dire à sa mère pour son copain. Il faut qu’elle lui dise à sa mère. Sa mère qui ne l’écoute pas. »

ROSE c’est une comédienne, une danseuse et une marionnette qui s’accordent et se font échos dans un espace dépouillé, coloré  des teintes des émotions éprouvées. Ça respire. Ça tape. Ça court. Ça tourne et lutte avec soi-même jusqu’à s’envoler et trouver la légèreté qui libère…

L’ÉQUIPE ARTISTIQUE
Sandra Enel : mise en scène et dramaturgie
Franck Guiblin : regard chorégraphique
Odile L’Hermitte : création marionnette et regard extérieur
Diego Rora et Louis Bocquenet : regard écriture et médiation
Erwann Philippe : création lumière et régie
Glenn Besnard : compositeur, ingénieur son
Cécile Pelletier : costumière plasticienne
Chloé Maniscalco : intervenante théâtre médiat ion
Lucile Ségala : danseuse – Julie Lemaire : comédienne
Marie Galon : chargée de diffusion
Vincent Paulic : photographie

LES PARTENAIRES
Subventions : la région Bretagne, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc Armor Agglomération, la ville de Saint-Brieuc .
Coproductions et accueils en résidence : le Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac (22) , la MJC de Trégunc – Le Sterenn (29), Couesnon Marches de Bretagne – Centre culturel du Coglais (35) avec le soutien de la région Bretagne et de Bretagne en scène(s), le Centre culturel Jovence (35).
Soutiens et mises à disposition de lieux : la ville de Trégueux – Bleu Pluriel (22), Le Petit Échos de la Mode (22).
Pré-achats : le Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac (22), la MJC de Trégunc – Le Sterenn (29), Couesnon Marches de Bretagne – Centre culturel du Coglais (35), la ville de Trégueux – Bleu Pluriel (22), le centre culturel Jovence à Louvigné du Désert (35).

Télécharger le dossier du spectacle

Télécharger la fiche technique